Les thés blancs, peu connus, sont dotés de propriétés antioxydantes puissantes, qui sont primordiales lorsque l’on prend soin de sa santé. Par la présence de caféine dans les thés blancs, il y a une amélioration notable sur l’humeur, la vigilance, le temps de réaction et la mémoire.

Une finesse incomparable

Le thé blanc est très apprécié par les amateurs de bon thé, notamment grâce à sa finesse et à son complexe de saveurs. Naturellement et légèrement sucré, le thé blanc est très délicat et subtilement fruité.

Comment bien préparer son thé blanc ? 

La préparation du thé blanc est légèrement différente, si l'on veut libérer un maximum d'arômes. Il convient de “laver” ses feuilles, tout simplement en mettant les feuilles de thé au fond de la théière et de verser un peu d'eau chaude dessus, que l'on s'appliquera à jeter immédiatement, tout en prenant soin de garder les feuilles de thé. Ensuite, il vous suffira de remettre de l'eau chaude sur ce même thé et de laisser infuser jusqu'à 5 minutes avant de déguster.

Si vous souhaitez un thé plus fort, rien ne sert de le laisser infuser plus longtemps. Il suffit de mettre davantage de thé que préconisé.

Il est tout à fait possible d'utiliser à plusieurs reprises les mêmes feuilles de thé, jusqu'à 5 infusions, en allongeant les durées d'infusion pour extraire totalement tous les ingrédients de la feuille.

Quel thé blanc choisir ? 

Il est tout d'abord primordial de choisir un produit biologique, afin de s'éviter tous les pesticides contenus dans les feuilles et de s'assurer un thé de haute qualité.

Le thé Pai Mu Tan est uniquement composé de bourgeons et de jeunes feuilles, ce qui lui confère une saveur particulièrement florale (le rappel de la pivoine revient souvent dans les témoignages de consommateurs).

Le Yin Zhen, quant à lui, est le plus rare et l'un des plus prestigieux des thés blancs. Ses saveurs sont principalement subtiles et fraîches.

 

Panier

Categories