La tisane est un moyen d’accéder efficacement et sans danger aux vertus que nous offrent les plantes. Ainsi, en fonction des végétaux choisis, des maux quotidiens pourront être apaisés, tels que faciliter la digestion, calmer l’anxiété ou améliorer le sommeil.

Quelle est la différence entre tisane et infusion ?

L’infusion est la technique de préparation de plantes : il s’agit de verser de l’eau chaude sur un mélange de plantes séchées

La tisane est le terme utilisé pour définir le mélange de plantes qui est sans théine. La tisane peut donc être préparée par infusion, par macération ou encore décoction.

Dit autrement, le thé est une infusion mais non une tisane.

Les principaux bienfaits de la tisane

Les tisanes, qui sont des infusions à base de plantes, de fleurs, de fruits ou d’autres ingrédients naturels, sont souvent appréciées pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. Voici quelques-uns des principaux avantages associés à la consommation de tisane :

  • Soulage du stress et de l’anxiété
  • Favorise le sommeil
  • Complète les régimes ou cures détox
  • Favorise la récupération musculaire
  • Soulage les petits maux du quotidien (règles douloureuses, céphalées, digestion, etc.)

Pourquoi privilégier les tisanes bio ?

Privilégier les tisanes biologiques comportent plusieurs avantages pour votre santé, l’environnement et la qualité générale du produit. Voici quelques raisons pour lesquelles beaucoup de gens optent pour les tisanes biologiques :

Tout d’abord, boire des tisanes biologiques nous assure de boire des produits sans résidus chimiques (tels que les pesticides).

Par ailleurs, consommer des produits issus de l’Agriculture Biologique contribue à protéger autant que possible l’environnement car les produits chimiques utilisés dans les productions conventionnelles épuisent et éradiquent les propriétés bénéfiques des terres.

Combien de tisane par jour peut-on consommer ?

Il est préconisé de boire 1 litre de tisane par jour, soit 2 à 3 tasses, afin de profiter pleinement des vertus de la tisane choisie.

Pour les sportifs, de par l’effort physique, il est possible d’en boire jusqu’à 2 litres, afin d’optimiser la réhydratation et la récupération musculaire.

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